TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung ne va plus s’attaquer à Android Wear. Le constructeur en a fait l’annonce à Fast Company. Android Wear est le système d’exploitation de Google, principalement utilisé par les montres connectées à ce jour. Samsung a tenté l’expérience avec la Gear Live 2014, mais n’a jamais remis Android Wear dans ses produits connectés depuis.

Samsung Gear Live sous Android Wear
L’arrêt est donc plus une formalité qu’autre chose. Samsung a fait savoir qu’il n’avait pas de produits en préparation sous Android Wear ou de produits prévus pour plus tard avec le système d’exploitation. Mais que préfère-t-il à la place dans ce cas ? Tizen, un système d’exploitation qu’il développe en partie. Ses dernières montres tournent justement sous Tizen. De plus, le système d’exploitation peut être utilisé ailleurs, comme sur des réfrigérateurs ou des TV.
Qu’est-ce que Tizen a et qu’Android Wear n’a pas ? Selon Samsung, Tizen est meilleur pour ce qui est de l’autonomie d’un appareil de manière générale. De plus, sa disponibilité sur différents supports encourage le constructeur coréen à se focaliser dessus pour le long terme.
Mais Android Wear est loin d’être mort, Google a annoncé la semaine dernière Android Wear 2.0, il s’agit de la première mise à jour majeure. Différents constructeurs le proposeront sur leurs montres connectées.
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...