TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung ne va plus s’attaquer à Android Wear. Le constructeur en a fait l’annonce à Fast Company. Android Wear est le système d’exploitation de Google, principalement utilisé par les montres connectées à ce jour. Samsung a tenté l’expérience avec la Gear Live 2014, mais n’a jamais remis Android Wear dans ses produits connectés depuis.

Samsung Gear Live sous Android Wear
L’arrêt est donc plus une formalité qu’autre chose. Samsung a fait savoir qu’il n’avait pas de produits en préparation sous Android Wear ou de produits prévus pour plus tard avec le système d’exploitation. Mais que préfère-t-il à la place dans ce cas ? Tizen, un système d’exploitation qu’il développe en partie. Ses dernières montres tournent justement sous Tizen. De plus, le système d’exploitation peut être utilisé ailleurs, comme sur des réfrigérateurs ou des TV.
Qu’est-ce que Tizen a et qu’Android Wear n’a pas ? Selon Samsung, Tizen est meilleur pour ce qui est de l’autonomie d’un appareil de manière générale. De plus, sa disponibilité sur différents supports encourage le constructeur coréen à se focaliser dessus pour le long terme.
Mais Android Wear est loin d’être mort, Google a annoncé la semaine dernière Android Wear 2.0, il s’agit de la première mise à jour majeure. Différents constructeurs le proposeront sur leurs montres connectées.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...