Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung ne prévoit plus de produits sous Android Wear

Samsung ne prévoit plus de produits sous Android Wear

Samsung ne va plus s’attaquer à Android Wear. Le constructeur en a fait l’annonce à Fast Company. Android Wear est le système d’exploitation de Google, principalement utilisé par les montres connectées à ce jour. Samsung a tenté l’expérience avec la Gear Live 2014, mais n’a jamais remis Android Wear dans ses produits connectés depuis.

Samsung Gear Live

Samsung Gear Live sous Android Wear

L’arrêt est donc plus une formalité qu’autre chose. Samsung a fait savoir qu’il n’avait pas de produits en préparation sous Android Wear ou de produits prévus pour plus tard avec le système d’exploitation. Mais que préfère-t-il à la place dans ce cas ? Tizen, un système d’exploitation qu’il développe en partie. Ses dernières montres tournent justement sous Tizen. De plus, le système d’exploitation peut être utilisé ailleurs, comme sur des réfrigérateurs ou des TV.

Qu’est-ce que Tizen a et qu’Android Wear n’a pas ? Selon Samsung, Tizen est meilleur pour ce qui est de l’autonomie d’un appareil de manière générale. De plus, sa disponibilité sur différents supports encourage le constructeur coréen à se focaliser dessus pour le long terme.

Mais Android Wear est loin d’être mort, Google a annoncé la semaine dernière Android Wear 2.0, il s’agit de la première mise à jour majeure. Différents constructeurs le proposeront sur leurs montres connectées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |