TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a dévoilé lors d’une conférence prévue de longue date sa première Box multimédia baptisée sobrement la Mi Box. Ce boitier (qui était attendu) se présente sous la forme d’un petit parallélépipède noir accompagné de sa télécommande, et il est d’ailleurs difficile de ne pas faire le rapprochement avec l’Apple TV tellement la forme générale du boitier rappelle celui d’Apple (d’ailleurs la Mi Box prend aussi en charge AirPlay).
Sous le « capot », la Mi Box embarque un processeur quad-core Cortex A52 2.0GHz, 2 GB de RAM et un disque SSD d’une capacité de stockage de 8 GB (extensible via le port USB 2.0). Le système d’exploitation de ce boitier média à priori plutôt classique est la version 6.0 d’Android TV, intégrant la recherche via Google Assistant, les fonctions de partage d’écran Google Cast (comme avec Airplay) et bien sûr l’accès à la boutique en ligne pour l’achat de musique/film/série/app.
La manette Bluetooth fournie avec le boitier propose ne fait pas vraiment dans l’explosion de boutons, et une manette vendue séparément du pack de base pourra intéresser les joueurs Android. Xiaomi n’indique pour l’instant aucun tarif et aucune date de lancement, mais la sortie « américaine » de la Mi Box serait prévue dans le courant de l’année (Pour l’Europe, il faudra une nouvelle fois attendre…).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...