Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Google évoque plus en détail l’arrivée des applications Android sur Chrome OS

Google évoque plus en détail l’arrivée des applications Android sur Chrome OS

Les applications Android et le Google Play Store vont bien débarquer sur Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks. L’information avait été dévoilée hier et Google est entré un peu plus en détail aujourd’hui.

Chromebook Google Play Store

Google annonce que le Google Play Store fera ses débuts sur les Asus Chromebook Flip, Google Pixel (2015) et Acer Chromebook R11 dès le mois de juin pour les développeurs. Le public y aura le droit « plus tard dans l’année » sur davantage de Chromebooks. Une date précise n’a pas été donnée dans l’immédiat. Google en profite pour donner des informations complémentaires :

  • Les applications Android pourront être affichées sous 3 tailles de fenêtre sur les Chromebooks
  • Plusieurs applications Android pourront tourner en même temps
  • L’usage de la souris, du clavier et du tactile sera assuré
  • Les utilisateurs auront les notifications d’Android sur leur Chromebook

Les développeurs qui veulent en savoir un peu plus sur les éléments nécessaires pour avoir leurs applications Android fonctionnelles sur Chrome OS sont invités à lire la documentation de Google en cliquant ici. Par ailleurs, Google donne une liste avec tous les Chromebooks qui seront éligibles aux applications Android. La liste est à retrouver en cliquant ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. l’adaptation est vraiment minimal mais triste que les dev doivent « adapter »…

    • « Triste » que les devs doivent adapter? Faudrait simplement arrêter d’avoir un gros poil dans la main, ça demande pas des semaines de travail, l’adaptation est minime.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |