TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a présenté une nouvelle application nommée Duo, à l’occasion de sa conférence I/O. Son principe est simple : passer un appel vidéo avec une personne. Sur le papier, le système est similaire à Skype de Microsoft et FaceTime d’Apple.

L’application, qui sera disponible cet été sur iOS et Android, se charge de crypter les conversations. Par conséquent, personne ne peut intercepter le flux vidéo ou le flux audio. Ni un hacker ni un gouvernement ne pourra mettre son nez dans la conversation. Il en va de même pour Google en réalité.
Duo est rapide, même sur les réseaux où la connexion n’est pas excellente selon Google. De plus, le système se base sur le numéro de téléphone de l’utilisateur pour fonctionner. Google en a profité pour évoquer l’usage d’un nouveau protocole. D’autres éléments mis en avant touchent la possibilité de passer d’un réseau cellulaire à un réseau Wi-Fi sans problème. Enfin, Google a noté que les appels vidéos étaient en HD (720p) au maximum.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...