TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia va bel et bien faire son retour sur le marché des smartphones et tablettes. Le groupe l’a annoncé aujourd’hui. Toutefois, il a décidé de ne pas prendre de risque et a mis à disposition les droits sur sa marque et ses brevets à une société finlandaise nouvellement créée, HMD Global Oy.

Dans un communiqué, Nokia indique qu’il « ne fera pas d’investissement financier et ne détiendra de parts dans HMD » et d’ajouter que la nouvelle société est détenue par des investisseurs, sans en dire plus sur le sujet. Nokia gagnera de l’argent grâce aux royalties sur chaque produit vendu dans le commerce.
Sans surprise, Nokia a décidé d’équiper ses terminaux mobiles avec Android, le système d’exploitation de Google. Celui-ci attire beaucoup plus que Windows 10 Mobile aujourd’hui, notamment grâce au nombre d’applications disponibles au téléchargement. C’est un point important parce que les terminaux Nokia dès 2011 tournaient sous Windows Phone.
Quand verra-t-on les nouveaux smartphones et tablettes de Nokia ? Aucune date n’a été donnée dans l’immédiat, mais il est probable qu’un premier modèle soit disponible dès cette année. Reste à savoir si ce sera un smartphone ou une tablette pour commencer.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...