Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia annonce l’arrivée de nouveaux smartphones et tablettes sous Android

Nokia annonce l’arrivée de nouveaux smartphones et tablettes sous Android

Nokia va bel et bien faire son retour sur le marché des smartphones et tablettes. Le groupe l’a annoncé aujourd’hui. Toutefois, il a décidé de ne pas prendre de risque et a mis à disposition les droits sur sa marque et ses brevets à une société finlandaise nouvellement créée, HMD Global Oy.

Nokia Logo Batiment

Dans un communiqué, Nokia indique qu’il « ne fera pas d’investissement financier et ne détiendra de parts dans HMD » et d’ajouter que la nouvelle société est détenue par des investisseurs, sans en dire plus sur le sujet. Nokia gagnera de l’argent grâce aux royalties sur chaque produit vendu dans le commerce.

Sans surprise, Nokia a décidé d’équiper ses terminaux mobiles avec Android, le système d’exploitation de Google. Celui-ci attire beaucoup plus que Windows 10 Mobile aujourd’hui, notamment grâce au nombre d’applications disponibles au téléchargement. C’est un point important parce que les terminaux Nokia dès 2011 tournaient sous Windows Phone.

Quand verra-t-on les nouveaux smartphones et tablettes de Nokia ? Aucune date n’a été donnée dans l’immédiat, mais il est probable qu’un premier modèle soit disponible dès cette année. Reste à savoir si ce sera un smartphone ou une tablette pour commencer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |