Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft revend ses « feature phones » Nokia à Foxconn

Microsoft revend ses « feature phones » Nokia à Foxconn

Juste après son rachat de Nokia en 2013, Microsoft a été durant un trimestre le second fabricant de mobile dans le monde, juste derrière Samsung. Bien sûr, ces ventes mobiles étaient constituées dans leur immense majorité de feature phones, c’est à dire des mobiles « de base » ne servant qu’à téléphoner et sans les fonctionnalités propres aux smartphones.

th_nokia-130-crop

C’est cette catégorie de mobile que Microsoft viendrait de revendre à son tour au décidément très boulimique Foxconn. Contre un montant presque dérisoire de 350 millions de dollars, le principal fournisseur d’Apple récupère donc toutes les gammes d’appareils Nokia proposés à très bas prix. Microsoft laisse aussi à Foxconn une usine de production située à Hanoi (Vietnam).

A peine le « deal » conclu, Microsoft s’est empressé de rassurer sur le fait que les smartphones sous Windows 10 n’étaient pas concernés par cette rationalisation des activités. Il faut dire que Redmond avait déjà averti qu’il ne sortirait aucun nouveau Lumia cette année, une décision qui donnait déjà l’étrange impression d’une prise de recul avec le marché du smartphone dans son ensemble. Les ventes en chute libre des smartphones Lumia lors du Q1 2016 (-75%) n’avaient fait alors que renforcer les craintes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |