Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy X : Samsung dévoilerait son smartphone à écran pliable dès l’an prochain

Galaxy X : Samsung dévoilerait son smartphone à écran pliable dès l’an prochain

Samsung pourrait frapper un grand coup l’an prochain en commercialisant le tout premier smartphone à écran pliable; vous avez bien lu : il ne s’agit plus « seulement » ici d’un écran courbe de type « Edge » mais bien d’un écran que l’on pourra replier sur lui-même, comme on le ferait d’un simple journal. Baptisé en interne Galaxy X, cet appareil innovant serait la tête de proue d’un « pack » d’annonces de 5 mobiles haut de gamme pour 2017.

th_samsung-smartphone-pliable

Le Galaxy X serait déjà en phase de test dans les labos de Samsung; un des prototypes serait équipé d’un processeur Snapdragon tandis que l’autre disposerait d’un Exynos (pour ne pas changer), avec 3GB de RAM pour les deux modèles. Le form-factor de ce smartphone le rapprocherait d’une Nintendo 3DS…en beaucoup plus fin. Samsung hésiterait encore sur la définition de cet écran repliable, qui pourrait aller d’une résolution QHD à de la véritable 4K. Tout dépendra sans doute au final de l’impact sur l’autonomie de l’appareil. Chaque moitié « repliable » de cet écran pourrait atteindre une diagonale de 5 pouces, ce qui signifie que le Galaxy X « déplié » serait proche d’une petite tablette de 7/8 pouces.

Dans les points qui pourraient fâcher, la batterie ne serait pas amovible (on s’en doutait un peu…); mais vu l’innovation promise, il n’est pas certain que l’on fasse grise mine pour si peu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |