Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : 12 millions d’abonnés mobiles, et une croissance toujours soutenue

Free : 12 millions d’abonnés mobiles, et une croissance toujours soutenue

Pas trop pressé (nous sommes tout de même au mois de mai), Iliad vient de publier ses résultats du premier trimestre 2016 et comme d’habitude devrait-on rajouter, ces derniers sont tout bonnement excellents; le Q1 de Free pourrait se résumer ainsi : beaucoup de nouveaux abonnés mobiles, un chiffre d’affaire en nette hausse, et 18 millions d’abonnés au total.

Free Logo

Dans le détail, ce sont 215000 nouveaux abonnés mobiles qui ont rejoint le groupe de Xavier Niel, ce qui constitue le plus gros « gain » d’abonnés de l’ensemble des opérateurs mobiles français. En fait, et Iliad ne manque pas de le faire triomphalement remarquer dans son communiqué de presse, cela fait maintenant 17 trimestres que Free est l’opérateur qui engrange le plus d’abonnés. Une paille. Le tableau est un peu moins parfait du côté des abonnés aux offres Haut Débit et Très Haut Débit fixes puisque Free n’est « que » le second recruteur d’abonnés sur la période avec 78 000 abonnés « fixes » supplémentaires lors du Q1. Le taux de couverture 3G et surtout 4G de Free, souvent un motif de grogne pour les abonnés, a progressé sensiblement sur le trimestre : « la couverture de la population en 4G est en hausse de 4 points par rapport au 31 décembre 2015 et atteint désormais 67%, tandis que la couverture 3G s’établit désormais à 84% de la population (vs. 83% à fin 2015)« .

La performance de Free est d’autant plus notable que le marché mobile dans son ensemble est en phase de contraction (-245 000 abonnés sur le trimestre). Tous ces bons résultats ont bien sûr une incidence positive sur les revenus d’Iliad/Free, qui enregistre une croissance du chiffre d’affaires de 3,9% (665 millions d’euros). Ces très bons résultats sont dus aussi en partie à une « amélioration du mix d’abonnés en faveur de l’offre 19,99 euros/mois« , ce qui en d’autres termes signifie que sur la période concernée, il y a eu plus d’abonnés qui sont allés vers une offre à 19,99 euros/mois plutôt que vers l’offre de base à 2 euros/mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |