KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : 12 millions d’abonnés mobiles, et une croissance toujours soutenue

Free : 12 millions d’abonnés mobiles, et une croissance toujours soutenue

17 Mai. 2016 • 9:38
0

Pas trop pressé (nous sommes tout de même au mois de mai), Iliad vient de publier ses résultats du premier trimestre 2016 et comme d’habitude devrait-on rajouter, ces derniers sont tout bonnement excellents; le Q1 de Free pourrait se résumer ainsi : beaucoup de nouveaux abonnés mobiles, un chiffre d’affaire en nette hausse, et 18 millions d’abonnés au total.

Free Logo

Dans le détail, ce sont 215000 nouveaux abonnés mobiles qui ont rejoint le groupe de Xavier Niel, ce qui constitue le plus gros « gain » d’abonnés de l’ensemble des opérateurs mobiles français. En fait, et Iliad ne manque pas de le faire triomphalement remarquer dans son communiqué de presse, cela fait maintenant 17 trimestres que Free est l’opérateur qui engrange le plus d’abonnés. Une paille. Le tableau est un peu moins parfait du côté des abonnés aux offres Haut Débit et Très Haut Débit fixes puisque Free n’est « que » le second recruteur d’abonnés sur la période avec 78 000 abonnés « fixes » supplémentaires lors du Q1. Le taux de couverture 3G et surtout 4G de Free, souvent un motif de grogne pour les abonnés, a progressé sensiblement sur le trimestre : « la couverture de la population en 4G est en hausse de 4 points par rapport au 31 décembre 2015 et atteint désormais 67%, tandis que la couverture 3G s’établit désormais à 84% de la population (vs. 83% à fin 2015)« .

La performance de Free est d’autant plus notable que le marché mobile dans son ensemble est en phase de contraction (-245 000 abonnés sur le trimestre). Tous ces bons résultats ont bien sûr une incidence positive sur les revenus d’Iliad/Free, qui enregistre une croissance du chiffre d’affaires de 3,9% (665 millions d’euros). Ces très bons résultats sont dus aussi en partie à une « amélioration du mix d’abonnés en faveur de l’offre 19,99 euros/mois« , ce qui en d’autres termes signifie que sur la période concernée, il y a eu plus d’abonnés qui sont allés vers une offre à 19,99 euros/mois plutôt que vers l’offre de base à 2 euros/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

black friday week

🔥 [#BlackFridayWeek] 2ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

22 Nov. 2024 • 19:24
0 Promos

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

HitMan III VR

La version PSVR 2 de Hitman World of Assassination est reportée au mois de mars 2025

22 Nov. 2024 • 19:19
0 Jeux vidéo

C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...

Amazon Logo Batiment

IA : Amazon investit encore 4 milliards de dollars dans Anthropic

22 Nov. 2024 • 18:50
0 Hors-Sujet

Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...

Coca Cola publicité

La dernière publicité de Coca-Cola est (en partie) générée par l’IA… et ça ne plait pas !

22 Nov. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...

Real-Debrid

Streaming : Real-Debrid durcit ses règles pour éviter des poursuites en France

22 Nov. 2024 • 16:32
1 Internet

Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site