KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : 12 millions d’abonnés mobiles, et une croissance toujours soutenue

Free : 12 millions d’abonnés mobiles, et une croissance toujours soutenue

17 Mai. 2016 • 9:38
0

Pas trop pressé (nous sommes tout de même au mois de mai), Iliad vient de publier ses résultats du premier trimestre 2016 et comme d’habitude devrait-on rajouter, ces derniers sont tout bonnement excellents; le Q1 de Free pourrait se résumer ainsi : beaucoup de nouveaux abonnés mobiles, un chiffre d’affaire en nette hausse, et 18 millions d’abonnés au total.

Free Logo

Dans le détail, ce sont 215000 nouveaux abonnés mobiles qui ont rejoint le groupe de Xavier Niel, ce qui constitue le plus gros « gain » d’abonnés de l’ensemble des opérateurs mobiles français. En fait, et Iliad ne manque pas de le faire triomphalement remarquer dans son communiqué de presse, cela fait maintenant 17 trimestres que Free est l’opérateur qui engrange le plus d’abonnés. Une paille. Le tableau est un peu moins parfait du côté des abonnés aux offres Haut Débit et Très Haut Débit fixes puisque Free n’est « que » le second recruteur d’abonnés sur la période avec 78 000 abonnés « fixes » supplémentaires lors du Q1. Le taux de couverture 3G et surtout 4G de Free, souvent un motif de grogne pour les abonnés, a progressé sensiblement sur le trimestre : « la couverture de la population en 4G est en hausse de 4 points par rapport au 31 décembre 2015 et atteint désormais 67%, tandis que la couverture 3G s’établit désormais à 84% de la population (vs. 83% à fin 2015)« .

La performance de Free est d’autant plus notable que le marché mobile dans son ensemble est en phase de contraction (-245 000 abonnés sur le trimestre). Tous ces bons résultats ont bien sûr une incidence positive sur les revenus d’Iliad/Free, qui enregistre une croissance du chiffre d’affaires de 3,9% (665 millions d’euros). Ces très bons résultats sont dus aussi en partie à une « amélioration du mix d’abonnés en faveur de l’offre 19,99 euros/mois« , ce qui en d’autres termes signifie que sur la période concernée, il y a eu plus d’abonnés qui sont allés vers une offre à 19,99 euros/mois plutôt que vers l’offre de base à 2 euros/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Victor Antonov Valve

Le directeur artistique du très culte Half Life 2 est mort à 52 ans

17 Fév. 2025 • 10:55
0 Jeux vidéo

Dans le secteur du jeu vidéo, il était l’un des plus grands directeurs artistiques de son temps : Viktor Antonov, le directeur...

Intelligence artificielle

OpenAI veut moins d’auto-censure de la part de ChatGPT

17 Fév. 2025 • 9:39
2 Logiciels

C’est dans l’air du temps : OpenAI révise ses méthodes de formation/entrainement de l’IA pour privilégier la...

[Test] Beats Powerbeats Pro 2 : capteur cardio et puce H2 pour des intras taillés pour le sport

15 Fév. 2025 • 16:51
0
OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) : l’offre de rachat d’Elon Musk est rejetée par le conseil d’administration

15 Fév. 2025 • 7:35
7 Internet

Le conseil d’administration d’OpenAI a réagi à l’offre de rachat d’Elon Musk de 97,4 milliards de dollars et annonce...

Instagram Logo Icone

Instagram teste un bouton dislike (Je n’aime pas) pour les commentaires

14 Fév. 2025 • 20:58
0 Internet

Instagram a commencé à tester un bouton dislike (Je n’aime pas) pour certains utilisateurs. Cela concerne uniquement les commentaires...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site