TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur les iPhone et les smartphones Android, on retrouve régulièrement des capteurs d’empreintes. Ils permettent notamment de déverrouiller rapidement l’appareil avec juste son doigt sans entrer manuellement un mot de passe. Ils ont évolué avec le temps, notamment en proposant d’autres services dont le paiement mobile. Les capteurs sont pratiques et vont enfin débarquer sur les terminaux sous Windows 10 Mobile.

Microsoft a fait l’annonce cette semaine à l’occasion de la conférence WinHEC. Le groupe informatique n’a pas précisé quel serait le nombre d’appareils compatibles sur le long terme, mais il a précisé que le premier terminal équipé d’un tel capteur serait l’Elite x3 de HP.
Le support sera assuré à partir de la mise à jour Anniversaire de Windows 10, attendue pour cet été. Microsoft l’a déjà dévoilée, ses nouveautés principales sont d’ores et déjà connues. On apprend maintenant que le support des capteurs d’empreintes sera aussi au programme.
Les utilisateurs avec un terminal sous Windows Phone ou Windows 10 Mobile se plaignent d’être délaissés par rapport à ceux avec un iPhone ou un terminal Android. Avec cette nouvelle prise en charge, ils seront au même niveau que les autres.
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...