Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Winbot : le robot laveur de vitres fait sensation à l’IFA 2012

Winbot : le robot laveur de vitres fait sensation à l’IFA 2012

Cette année, l’IFA 2012 de Berlin a été l’occasion pour certains construteurs de présenter des innovations particulièrement surprenantes, à l’image de la gamme de laveurs de vitre Winbot. Développé par la société Ecovacs, ce robot se présente sous 2 modèles, le W553 et le W555.

Outre le fait que les deux robots se collent littéralement aux vitre pour les nétoyer à la verticale (via deux blocs aimantés qui s’attirent de chaque côté de la vitre), ces derniers fonctionnent soit avec une batterie soit en étant relié au secteur. Si le W553 ne dispose que du secteur comme source d’alimentation, le 555 peut être autonome avec sa batterie ou bien relié au secteur, selon l’envie de son propriétaire. Notez que chaque côté de la vitre est lavé au passage du robot. En somme, Winbot est une sorte de Roomba pour vitres !

Via | BlogBestOfRobots


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le concept des 2 « raclettes » aimantées de chaque coté était déjà connu et répandu dans les foires et autres expositions (plus ou moins convaincant), séduisant en expo, moins sur l’utilité pour le citoyen moyen normal, sauf à avoir de grandes baies vitrées et encore que c’est discutable ou alors juste pour ceux qui ont des serres en verres ou des (grandes vérandas vitrées … )

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |