Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une nouvelle fusée SpaceX se pose verticalement sur une barge en pleine mer

Une nouvelle fusée SpaceX se pose verticalement sur une barge en pleine mer

Les deux échecs consécutifs du début d’année sont oubliés; pour la seconde fois depuis le 8 avril dernier, SpaceX  a réussi à poser verticalement une fusée Falcon 9 sur une barge située en pleine mer, un exploit d’autant plus significatif que la fusée avait atteint cette fois une orbite géostationnaire avant d’entamer sa descente.

Comme à chaque fois, la mission JCSAT-14 (du nom du satellite de la société japonaise Sky Perfect JSAT) a commencé sur la base de Cape Canaveral en Floride. A 7h21 heure de Paris, la fusée Falcon a décollé pour rejoindre rapidement l’orbite géostationnaire, a « déposé  » le satellite JCSAT-14, puis a commencé à redescendre vers la Terre à la vitesse de 2 km/s juste après le largage du premier étage. Les moteurs ont alors donné toute leur puissance pour freiner la chute de l’engin et le maintenir en position verticale jusqu’à ce que les pieds du Falcon 9 touchent enfin la barge.

Si la vidéo de l’évènement donne une impression de facilité technologique, la mission était pourtant considérée comme très sensibles par SpaceX, les chances de réussite n’excédant pas les 50%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |