TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le streaming musical commence sérieusement à payer. Warner Music, l’une des trois plus grosses maisons de disque dans le monde avec Sony Music et Universal Music, a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le premier trimestre de l’année.
La plus grosse part des revenus a été générée grâce aux services de streaming, comme Spotify, Apple Music, Deezer ou encore Tidal. Ce modèle intéresse de plus en plus les utilisateurs. Payer 10€/mois pour avoir un accès illimité à la musique commence à entrer dans la mentalité de chacun, au point de préférer la location de musique plutôt que l’achat. Les revenus sont supérieurs à ceux générés par les ventes physiques et les téléchargements (sur des plateformes comme iTunes).
Les revenus pour le streaming sont en hausse de 72 millions de dollars, là où les revenus pour les ventes physiques sont en recul de 6 millions de dollars et les revenus pour les ventes digitales sont en recul de 17 millions de dollars.
Dès 2015, Warner Music avait déjà souligné que le streaming prenait une place importante, au point de générer plus d’argent que les téléchargements. Aujourd’hui, il fait mieux que les téléchargements + les ventes. Un point non négligeable, et nous savons qu’il reste encore beaucoup de monde à convaincre.
En combinant Spotify, Apple Music, Deezer et Tidal, on a « seulement » 52 millions d’utilisateurs avec une formule payante. 52 millions dans le monde, c’est peu. Mais cela va grimper avec le temps.
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...