TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC a annoncé son HTC 10 il y a quelques semaines maintenant. Ce modèle haut de gamme embarque le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, à l’instar des autres smartphones haut de gamme déjà lancés ou qui seront lancés tout au long de 2016. C’est le cas partout, sauf en Chine. En effet, le HTC 10 embarque un processeur Snapdragon 652 sur place qui se veut moins puissant. Les Chinois n’ont pas apprécié et le montrent.
Dans les 11 jours qui ont suivi les pré-ventes du HTC 10, seulement 251 exemplaires ont été commandés en Chine. Ce n’est pas une erreur : seulement 251 HTC 10. Le fabricant avait pour idée d’utiliser un processeur moins puissant afin de baisser le prix du terminal. En effet, le peuple chinois n’a pas les mêmes moyens que les Européens par exemple. Mais cette stratégie n’a pas payé, loin de là.
On peut se demander si HTC ne va pas revoir ses plans pour la Chine et finalement lancer le HTC 10 avec le processeur Snapdragon 820, comme c’est le cas dans le reste du monde. HTC ne dit rien à ce sujet dans l’immédiat.
Cela prouve en tout cas que les Chinois ont été assez intelligents pour ne pas acheter un smartphone avec des performances en baisse chez eux. Cela prouve également que de nombreux utilisateurs s’intéressent aux composants et pas seulement les utilisateurs avancés.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :