TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce intervient comme un véritable coup de tonnerre; même si Intel montrait les plus grandes difficultés dans le secteur mobile, personne n’imaginait vraiment que le géant américain jetterait le gant et abandonnerait un marché aussi monumental en volume de ventes. Intel stoppe donc la conception et la production de puces mobiles pour les smartphones, ce qui est d’autant plus un choc que les SoC Braxton et SoFIA (avec Modem) étaient déjà prêts, ce qui semble malheureusement indiquer qu’Intel n’avait pas réussi à réunir autour de ces solutions suffisamment de partenaires pour que ces dernières soient tout simplement viables sur un plan industriel.
Cet arrêt brutal aboutira aussi à la suppression de 12000 postes, soit 11% des effectifs mondiaux d’Intel. Le fondeur américain n’est pas totalement absent du marché mobile puisqu’il va continuer à fabriquer des puces Core-M à destination principalement des tablettes hybrides de type Surface, mais le retrait pur et simple du marché des smartphones marque tout de même le lourd échec d’Intel sur ce secteur spécifique; plus grave encore pour Intel, il se murmure désormais que certains fabricants de PC pourraient bientôt passer quelques-unes de leurs gammes d’ordinateurs sur processeur mobile (et donc sans doute sur des puces Qualcomm). Il se murmure aussi qu’Apple serait prêt à faire le grand saut avec un Ax boosté pour une prochaine génération de MacBook, une décision stratégique qui pourrait entrainer d’autres fabricants dans son sillage.
Intel va désormais devoir batailler dur sur un marché du PC en capilotade (desktop et portable), et tenter de ne pas louper cette fois les prochaines révolutions informatiques qui se dessinent à l’horizon (systèmes VR et AR, smartwatchs, IoT, etc…); autant dire que la pression est forte sur la firme de Santa Clara.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...