TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut vraiment que le maximum d’utilisateurs fasse des vidéos en direct. Il a une idée en tête pour y arriver : pousser les médias à s’y mettre afin que les utilisateurs suivent le pas. Le réseau social est prêt à faire un gros chèque pour arriver à son but, et cela marche.

BuzzFeed rapporte que Facebook promet 250 000 dollars aux médias s’ils acceptent de faire 20 vidéos en direct par mois sur une durée de trois mois, soit 60 vidéos en direct au total. Cela fait plus de 4 000 dollars par vidéo, une offre difficile à refuser on en convient.
BuzzFeed fait justement partie de ces médias qui sont payés. La vidéo en direct a l’avantage d’être très simple à faire, il suffit de prendre un iPhone ou un smartphone Android, de lancer l’application Facebook et de démarrer un direct. Pas besoin de préparation ou autre, il suffit de filmer ce qui se passe en direct. Il n’est pas précisé si une durée minimum est requise pour chaque vidéo afin d’être payé.
En voyant de nombreux médias faire des vidéos en direct, l’utilisateur pourrait être amené à faire de même et ainsi filmer des moments de son quotidien. Ses amis pourraient ensuite aimer, commenter et… se mettre aux directs eux aussi. C’est toute une stratégie qui est mise en place.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...