Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le service de streaming DisneyLife bloqué par les autorités chinoises

Le service de streaming DisneyLife bloqué par les autorités chinoises

Que se passe t-il entre la Chine et les grands groupes américains de médias ou d’électronique ou les deux) ? Il y a deux semaines environ, le gouvernement chinois décidait de bloquer l’iTunes Movies Store ainsi que l’iBook Store, pour une raison officiellement inconnue mais qui aurait un lien avec des modifications légales concernant les conditions de ce type de service en ligne. Aujourd’hui, c’est au tour de DisneyLife – un service de streaming vidéos proposant des films et séries Disney – d’être à son tour bloqué, et là encore aucune explication officielle ne vient répondre aux interrogations légitimes que l’on est en droit de se poser.

th_disney-life-webpage

DisneyLife est en fait un portail de contenus Disney : livres, films, séries, apps, musique

Disney avait pourtant suivi la procédure légale en passant un contrat de partenariat avec Alibaba, l’équivalent chinois d’Amazon, mais il semble bien que cela n’a pas suffi pour se prémunir de l’ire des autorités locales. Des représentants de Disney et d’Alibaba ont bien tenté d’expliquer l’arrêt des serveurs à cause d’une mise à jour du service, la plupart des observateurs estiment que la véritable raison du blocage du service est à chercher du côté des causes qui ont abouti à le fermeture de l’iTunes Movies Store d’Apple.

Ces décisions administratives  – et aussi politiques – visent ici essentiellement deux géants américains des médias, ce qui peut donner l’impression que la Chine tente de favoriser au forceps ses propres champions locaux, quitte à se fâcher avec des sociétés qui par ailleurs font fabriquer nombre de leurs produits dans les usines du pays. Certes ce n’est pas encore demain qu’Apple pourra faire fabriquer ses iPhone ailleurs qu’en Chine, mais la répétition de ce genre de désagréments pourrait finir par donner des idées à des sociétés qui disposent tout de même de trésors de guerre faramineux…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |