TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mercredi, Spotify a annoncé le rachat de CrowdAlbum. Le montant dépensé n’a pas été précisé cependant, ni par le service de streaming ni par la plateforme en ligne.

CrowdAlbum ne dit peut-être pas grand-chose pour la plupart des utilisateurs. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui regroupe les photos et vidéos prises par les fans lorsqu’ils se rendent aux concerts de leurs artistes préférés. Cela permet d’avoir un album de l’événement, même nous n’y étions pas. CrowdAlbum collabore avec plus de 1 000 artistes, dont Diplo, Death Cab for Cutie, Lil Wayne ou encore Fallout Boy.
Dans un communiqué, Spotify se dit ravi de cette acquisition. Les employés de CrowdAlbum rejoindront une équipe chez Spotify dédiée à la construction de produits pour les artistes. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué pour l’instant, si ce n’est que cette même équipe a lancé la partie Concerts dans Spotify il y a quelques mois maintenant.
CrowdAlbum a vu le jour en 2013. La société a reçu 100 000 dollars d’un investisseur en août 2014. Il sera intéressant de voir comment Spotify va intégrer ses services à l’avenir. En attendant d’en voir un peu plus, il n’est pas précisé si le site de CrowdAlbum va fermer ses portes prochainement ou non.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...