Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange : du mobile à la banque

Orange : du mobile à la banque

En reprenant 65% de Groupama Banque, Orange avance encore d’un pas vers son objectif de diversification vers les activités bancaires; même si l’assureur garde une minorité de blocage, la prise de contrôle par Orange illustre bien les ambitions du premier opérateur national, qui vise rien moins qu’à devenir le concurrent des banques historiques telles que BNP ou La Société Générale.

Orange Logo

Dès lors que le rachat de Groupama sera avalisé par les autorités de régulation, la société sera rebaptisée Orange Bank et accueillera dans les 10 prochaine années le double de salariés. Orange Bank gardera néanmoins une spécifié par rapport aux banques « classiques » : tout passera par internet et le mobile, de l’ouverture d’un compte à l’obtention d’un crédit ou d’un plan d’épargne; il faudra donc se munir de son smartphone pour toutes les démarches. Orange promet aussi des services novateurs, à la façon des cartes sans autorisation Nickel ou Number26, ce qui pourrait amener à une nouvelle guerre des tarifs…sur les frais bancaires cette fois ! Orange vise les 2 millions de clients « Orange Bank » d’ici quelques années, un objectif ambitieux mais qui ne paraît pas irréalisable.

La prise de contrôle de Groupama ne sera effective qu’après l’aval du régulateur bancaire, de l’Autorité de contrôle prudente et de résolution, et de l’Autorité de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |