TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout comme David Bowie, Prince était de la race des expérimentateurs, et n’hésitait jamais à défricher de nouveaux terrains pour épancher son inextinguible soif de création. L’on ne s’étonnera donc pas d’apprendre que le Kid de Minneapolis a conçu son propre jeu vidéo au milieu des années 90, un titre sobrement intitulé Prince Interactive qui consistait en un jeu d’aventure rempli d’incrustations en Full Motion Vidéo (ou FMV).

Prince en 94 : il reviendra à la coupe « afro » en 2015

Prince Interactive, sorti à l’époque sur PC Windows et Mac OS, proposait au joueur de retrouver les morceaux du (love) symbole de l’artiste, une quête parsemée de chansons, de clips, et aussi bien entendu d’une myriade de jeunes et jolies femmes habillées en petites tenues.

« Let’s Go Crazy » fait partie des 6 titres que l’on peut écouter en intégralité dans le jeu

Les femmes: l’autre « passion » dévorante du Prince

Le jeu permet même d’accéder à la garde robe très fournie de Prince. L’artiste était aussi un esthète dandy et raffiné
Si le titre n’avais pas soulevé l’enthousiasme à l’époque (à juste titre d’ailleurs), il n’en reste pas moins qu’il est aujourd’hui l’un des symboles de l’éclectisme parfois brouillon de celui qui ne refrénait aucune de ses envies de création. Pour ceux qui disposent encore de ce CD-ROM aujourd’hui historique, nul doute que la nostalgie et la tristesse l’emporteront largement sur l’avis critique du joueur; et pour cette fois, ils auront bien raison de laisser tout jugement de côté…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...