TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a communiqué au sujet des résultats financiers du premier trimestre pour son année fiscale 2016. Ils sont corrects (bien qu’en recul) par rapport à ses propres estimations et sont même un poil supérieurs aux attentes des marchés.

Le portail du Web rapporte un chiffre d’affaires de 1,087 milliard de dollars, contre 1,226 millions de dollars à la même période il y a un an, en recul de 11,3%. Toutefois, Yahoo affiche une perte de 99 millions de dollars (-0,10 dollar par action), là où le groupe avait généré un bénéfice de 21 millions de dollars (0,02 dollar par action) l’année dernière.
Sous pression d’actionnaires activistes, Yahoo a mis en vente son cœur de métier en février, après avoir renoncé à scinder sa participation dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba. Il n’a pas exclu de scinder les activités mises en vente. Parmi les repreneurs potentiels, il y a l’opérateur américain Verizon. « Nous restons concentrés sur le processus d’alternatives stratégiques, qui est une priorité », a déclaré Yahoo dans son communiqué de résultats, sans plus de précision.
Malgré une perte de 99 millions de dollars, l’action de Yahoo a légèrement grimpé (+1,43%) à la Bourse pour être à 36,85 dollars à la réouverture.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...