Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet En pleine mise en vente de son cœur de métier, Yahoo poste des résultats corrects

En pleine mise en vente de son cœur de métier, Yahoo poste des résultats corrects

Yahoo a communiqué au sujet des résultats financiers du premier trimestre pour son année fiscale 2016. Ils sont corrects (bien qu’en recul) par rapport à ses propres estimations et sont même un poil supérieurs aux attentes des marchés.

Yahoo Finance

Le portail du Web rapporte un chiffre d’affaires de 1,087 milliard de dollars, contre 1,226 millions de dollars à la même période il y a un an, en recul de 11,3%. Toutefois, Yahoo affiche une perte de 99 millions de dollars (-0,10 dollar par action), là où le groupe avait généré un bénéfice de 21 millions de dollars (0,02 dollar par action) l’année dernière.

Sous pression d’actionnaires activistes, Yahoo a mis en vente son cœur de métier en février, après avoir renoncé à scinder sa participation dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba. Il n’a pas exclu de scinder les activités mises en vente. Parmi les repreneurs potentiels, il y a l’opérateur américain Verizon. « Nous restons concentrés sur le processus d’alternatives stratégiques, qui est une priorité », a déclaré Yahoo dans son communiqué de résultats, sans plus de précision.

Malgré une perte de 99 millions de dollars, l’action de Yahoo a légèrement grimpé (+1,43%) à la Bourse pour être à 36,85 dollars à la réouverture.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |