TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM a fait connaitre ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Le groupe se dit « satisfait », mais les marchés ne sont pas de cet avis.

IBM a réalisé son plus mauvais chiffre d’affaires en 14 ans, les ventes de ses nouvelles activités comme le cloud ou le mobile n’ayant pas permis de compenser le recul de ses activités traditionnelles. Le chiffre d’affaires est de l’ordre de 18,68 milliards de dollars, en recul de 4,6% par rapport à la même période il y a un an. C’est le 16e trimestre consécutif où IBM est en repli. De son côté, le bénéfice net ressort à 2 milliards de dollars (2,09 dollars par action), contre 2,33 milliards de dollars (2,35 dollars par action) il y a un an, soit en recul de 14,2%.
Les ventes des nouvelles activités, qualifiées d' »impératifs stratégiques », ont augmenté d’environ 14% au premier trimestre. Mais celles des services et du matériel ont baissé respectivement de 4,3% et 21,8% sur la même période.
L’action d’IBM était à 152,52 dollars avant la publication des résultats. Elle est à 142,85 dollars à la publication de cet article. Elle continue de chuter pour l’instant.
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
Un commentaire pour cet article :