TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qu’il est loin le temps où l’on s’amusait sur nos téléphones à battre le score de nos amis sur le jeu du Serpent. C’était le temps du 5110 et autres 3310. C’était le temps de la domination de Nokia.
Depuis, telle la mode, les téléphones portables au top ont défilé au fil des saisons. LG, Alcatel sont devenus ringards. Blackberry, HTC sont légèrement has been. Le must est aujourd’hui pour Apple et Samsung. Qu’en est-il de Nokia ?

Après avoir remporté un grand succès avec LE phénomène, le légendaire, celui que tout le monde eu, le Nokia 3310, Nokia a vu la concurrence revenir sur lui. Puis se faire dépasser. Nokia a été relativement absent sur le marché des téléphones haut-de-gamme, les smartphones. Et c’est sur ce terrain que tous les concurrents se sont précipités. De l’ombre, Nokia est presque passé au néant.
Oui mais voilà, une légende ne meurt jamais. Et c’est en surprenant tout le monde que Nokia refaisait parlé de lui. Ce ne sera pas un téléphone sous Apple, pas non plus sous Android. Ce sera un Windows Phone. Et la gamme Nokia Lumia, avec une bonne publicité, a redonné le sourire à tous les nostalgeeks du vieux et inusable 3310.
Mercredi se déroulera une conférence où sera présenté le nouveau bijou. Un Windows Phone sous Windows 8. Selon les dires, ce sera le Nokia 920. Il aurait un écran de 4,5 pouces, un chargement sans fil intégré, 32 Go de stockage, 1Go de RAM et un CPU 1.5Ghz dual-core, et enfin un APN de 8 mégapixels.
Une « belle bête » qui devrait donc ravir les amateurs de smartphones haut de gamme, mais aussi les inconditionnels de Nokia.

Article rédigé par Charles
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...