Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google dévoile Voice Access pour contrôler son smartphone à la voix

Google dévoile Voice Access pour contrôler son smartphone à la voix

Google veut permettre à tout le monde d’utiliser un smartphone Android, dont les handicapés. Une nouvelle solution a vu le jour, elle se nomme Voice Access. Le système est simple : l’utilisateur contrôle son smartphone à la voix.

Voice Access Android
Plusieurs chiffres vont s’afficher à l’écran, chacun sera devant une action possible. L’utilisateur n’a qu’à dire « Appuie sur 3 » par exemple pour réaliser l’opération présentée au numéro 3 sur l’écran. Selon les premiers tests, cela fonctionne bien. Google va certainement l’améliorer au fil du temps pour simplifier toujours plus le processus.

L’application ne peut plus être téléchargée pour l’instant, il fallait s’inscrire dans un groupe spécial ouvert par Google. Maintenant, Google dit avoir « suffisamment de testeurs et nous n’en acceptons plus ». Google prévient que Voice Access est encore en bêta, d’où la nécessité de faire des tests avec un panel plus large que les « simples » ingénieurs.

Dans l’immédiat, Google ne donne pas de date concernant la sortie en version finale et stable de Voice Access. Espérons que cela se fasse assez rapidement (une histoire de semaines) pour permettre à tout le monde d’en profiter. Il faudra aussi penser à l’adapter à différentes langues, dont le français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |