Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Comme Chrome, Microsoft Edge va mettre en pause les contenus Flash

Comme Chrome, Microsoft Edge va mettre en pause les contenus Flash

Certains ne le savent peut-être pas, mais Chrome met en suspens des contenus Flash sur certaines pages. Le but recherché est d’alléger la page en question puisque Flash requiert beaucoup de ressources et joue sur l’autonomie d’un ordinateur portable notamment. L’utilisateur peut accéder aux contenus mis en suspens en cliquant dessus.

Microsoft Edge
Microsoft compte faire la même chose avec son navigateur Microsoft Edge sur Windows 10. C’est déjà en place dans la build 14316 distribuée cette semaine aux testeurs inscrits au programme Windows Insider. Le public devra attendre quelques semaines avant d’y avoir droit. Ce sera pour cet été avec la mise à jour anniversaire que Microsoft a présentée la semaine dernière lors de sa conférence Build.

Microsoft invite les développeurs web à abandonner Flash au profit des standards du web qui existent aujourd’hui. Le plus connu pour succéder à Flash est le HTML5 qui ne requiert aucun plugin. Il est moins gourmand, ce qui fait du bien au processeur et à la batterie pour ce qui est de l’autonomie.

Encore aujourd’hui, Adobe a publié une mise à jour critique de Flash sur les différentes plateformes pour éviter qu’un pirate ne puisse utiliser une faille lui permettant de créer un ransomware. La preuve que Flash est une plaie pour beaucoup de personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |