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Aux Game Awards, CES Awards, etc, c’est un peu à chaque fois la même chanson : The Witcher 3 rafle la récompense du jeu de l’année, souvent quelques breloques de plus pour sa réalisation, et la messe est dite. A croire qu’aucun jeu d’envergure ou simplement génial dans sa conception n’est sorti durant les 12 derniers mois. Heureusement pour la variété d’un média qui souffre de voir certains titres statufiés au détriment de tous les autres, les très respectés BAFTA Awards ont joué une tout autre musique.
Fallout 4 : BAFTA (mérité) du meilleur jeu de l’année
Le meilleur jeu de l’année est donc cette fois l’excellent (mais buggué) Fallout 4, le meilleur Game design est remporté par le formidable (et très dur) Bloodborne, la palme du plus beau jeu revient forcément au sublime Ori and the Blind Forest et Her Story, décidément la grosse surprise de 2015, reçoit pas moins de deux récompenses, en tant que meilleur premier jeu et meilleure innovation. Les petits frenchies de Dontnod Entertainment sont même repartis avec le trophée du meilleur scénario ! Et The Witcher 3 dans tout ça ? Rien, nada, pas un seul prix; visiblement, les jurés des BAFTA voulaient vraiment faire de la place à d’autres. Et on ne s’en plaindra pas…
Le superbe Ori and the Blind Forest rafle le prix de la meilleure réalisation artistique; comment aurait-il pu en être autrement ?
La liste complète des récompenses (merci à notre confrère Gameblog pour avoir patiemment tout listé) :
Meilleur jeu :Fallout 4 (Bethesda)
Premier jeu : Her Story (Sam Barlow)
Jeu britannique : Batman : Arkham Knight (Rocksteady Studios/Warner Bros. Games)
Game Design : Bloodborne (From Software/Sony Computer Entertainment Europe)
Prix artistique : Ori and the Blind Forest (Moon Studios/Microsoft Studios)
Prix audio : Everybody’s Gone to the Rapture (The Chinese Room/Sony Computer Entertainment Europe)
Innovation : Her Story (Sam Barlow)
Multijoueur : Rocket League (Psyonix)
Musiques : Everybody’s Gone to the Rapture – Jessica Curry
Licence originale : Until Dawn (Supermassive Games/Sony Computer Entertainment Europe)
Performance : Merle Dandridge : Kate Collins dans Everybody’s Gone to the Rapture
Monde persistant : Prison Architect (Introversion Software)
Sport : Rocket League (Psyonix)
Histoire : Life is Strange (Dontnod Entertainment/Square Enix)
Jeu familial : Rocket League (Psyonix)
Jeu à surveiller dans la compétition Dare To Be Digital : SUNDOWN (Mild Beast Games)
Prix du public eSports AMD : SMITE (Hi-Rez Studios)
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on parle bien de ste véritable blague qui a été retiré de la vente sur PC parce que il …… NE MARCHAIT PAS
Je pense que si tu veux que ton appellation de journaliste soit valable, tu devrais faire preuve d’un peu plus d’objectivité. Parceque même la quête la plus pourrie de witcher 3 reste plus intéressante que l’histoire principale de fallout 4 qui soit dit en passant est une vrai insulte à tout les niveau de la license originale (fallout 1 et 2).