Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Marshmallow double sa part, mais ça reste très faible

Fragmentation Android : Marshmallow double sa part, mais ça reste très faible

Google rapporte ce soir les derniers chiffres concernant la fragmentation d’Android, à la date du 4 avril. Il y a un joli progrès pour Marshmallow qui passe de 2,3% à 4,6%, soit le double. Toutefois, cela reste très faible, Marshmallow est disponible depuis l’automne dernier, très peu d’appareils l’ont à ce jour.

Fragmentation Android Avril 2016
Pour le reste, Android Lollipop a une part de 36,1% (+0,3% par rapport au mois dernier), Android KikKat est à 33,4% (-0,9%), Android Jelly Bean à 21,3% (-1%) et Android Ice Cream Sandwich à 2,2% (-0,1%). De leur côté, Android Gingerbread et Android Froyo restent inchangés avec respectivement des parts de 2,6% et 0,1%.

Le cas d’Android Marshmallow peut être inquiétant, les fabricants mettent beaucoup de temps pour déployer la mise à jour chez l’ensemble de leurs utilisateurs. Ils ne profitent pas des dernières nouveautés en date, ce qui peut déranger certains. Les plus pressés sont obligés de prendre un appareil Nexus.

Mais on note que la part a doublé en l’espace d’un mois, il faudra suivre l’évolution au fil des prochains mois. Espérons pour que Google que la progression continuera dès mai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |