Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry : des pertes au quatrième trimestre et déception sur les revenus

BlackBerry : des pertes au quatrième trimestre et déception sur les revenus

BlackBerry a publié les résultats financiers concernant son quatrième et dernier trimestre de l’année fiscale 2015. Il y a des déceptions par rapport aux attentes des marchés, notamment au niveau des revenus.

BlackBerry Priv
Le constructeur canadien annonce un chiffre d’affaires de 464 millions de dollars, contre 660 millions de dollars il y a un an à la même période, en recul de 30%. Les marchés s’attendaient à 100 millions de plus. Il est d’ailleurs précisé qu’une bonne partie des revenus (84,2%) sont générés en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En outre, BlackBerry affiche une perte de 238 millions de dollars avec une action qui ressort à -0,45 dollar, contre un gain de 28 millions de dollars il y a un an avec une action à -0,17 dollar.

Pour essayer de sortir la tête de l’eau et ne pas inquiéter les investisseurs, BlackBerry indique s’attendre à une hausse assez rapide des revenus pour ce qui est de la division logiciels et services. Pour l’année 2015, les revenus dans cette division ont été de 527 millions de dollars, soit 27 millions supplémentaires que les estimations de BlackBerry.

Sans surprise, l’action de BlackBerry a baissé en bourse avec les résultats, en recul de 7% sous la barre des 8 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |