TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un lanceur d’applications aussi bien au sein du navigateur qu’à l’extérieur (sur Windows, Mac et Linux). Comme on peut s’en douter, il permet de lancer les applications installées sur Chrome. Mais Google va bientôt le retirer, l’annonce a été faite cette semaine.
Dès juillet, Google ne va plus proposer son lanceur d’applications sur Windows, Mac et Linux. Il sera toujours accessible au sein de Chrome via le raccourci chrome://apps dans la barre d’URL, mais disparaitra en dehors. Pourquoi cet abandon ? Selon Google, « les utilisateurs sur Windows, Mac et Linux préfèrent lancer les applications depuis Chrome ». Aucune raison plus détaillée ne sera donnée en l’état.
Google ajoute toutefois que son lanceur d’applications ne sera plus activé d’ici quelques semaines quand un utilisateur installera une nouvelle application. Concernant ceux qui ont déjà fait des installations, le retrait du lanceur se fera à partir de juillet.
Pour information, Google a proposé son lanceur d’applications en 2013 sur Windows et Mac et en 2014 sur Linux.
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
23 Oct. 2025 • 11:15