Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les Français aiment les nouvelles technologies, mais ont des réserves

Les Français aiment les nouvelles technologies, mais ont des réserves

Les Français aiment-ils les nouvelles technologies ? La réponse est oui pour 65% qui estiment avoir une « vie meilleure » avec l’usage de ces technologies selon un sondage réalisé par l’institut Ipsos pour le compte de Microsoft.

Personnes Avec Smartphones

Pour 78% des Français sondés, le développement des nouvelles technologies numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes) ces dernières années a eu des effets « majoritairement positifs ». Pour 63%, ces technologies ont aussi un impact bénéfique sur l’organisation de la vie quotidienne et sur le travail. Certains aiment aussi cette possibilité d’avoir des relations à des proches, mais il y a des réserves.

Pour 49% des Français, les nouvelles technologies ont un effet négatif « sur les relations humaines en général ». Seuls 20% pensent que leur impact est positif sur ce point. De plus, 58% pensent que les machines, ainsi que les nouvelles technologies rendent l’homme « dépendant » et prennent « trop de place ». Concernant l’intelligence artificielle, 51% des Français se disent inquiets ou se veulent du moins sceptiques sur le sujet. Pour 45%, c’est plutôt synonyme de curiosité.

Enfin, 93% des Français estiment que la protection des données personnelles est une priorité pour la technologie de demain. 83% jugent qu’elle doit être encadrée par des règles éthiques et 67% qu’elle doit être « plus humaine ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |