Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify verse 21 millions de dollars d’arriérés de royalties aux artistes

Spotify verse 21 millions de dollars d’arriérés de royalties aux artistes

Spotify a annoncé avoir passé un accord avec la NMPA, l’association américaine des éditeurs de musique, au sujet des ayants droit. Le service de streaming musical va verser 21 millions de dollars d’arriérés de royalties aux artistes.

Spotify iPhone

Dans un communiqué, la NMPA explique le processus. Chaque auteur ou éditeur estimant qu’un ou plusieurs de ses titres ont été diffusés sur Spotify sans rétribution pourront faire une demande et recevoir une compensation financière. Selon Spotify, certains paiements n’avaient pas été effectués parce que le service n’avait pas assez d’information en sa possession pour lui permettre d’identifier tous les artistes et éditeurs selon les cas.

« Cet accord est une étape cruciale pour améliorer la transparence du monde de la musique et s’assurer que les créateurs reçoivent des royalties quand leur musique est utilisée », indique le communiqué conjoint publié jeudi par Spotify et la NMPA. Le communiqué ne fait pas état des 21 millions de dollars, mais plusieurs médias américains avancent cette somme.

Pour information, Spotify s’est déjà fait taper sur les doigts à plusieurs reprises pour justement un manquement au niveau du paiement des artistes. Le service était accusé de ne pas faire le nécessaire pour retrouver les auteurs ou détenteurs des droits de tous les titres disponibles sur la plateforme. Cet accord devrait débloquer certaines situations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |