TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé une nouvelle page dévoilant le chiffrement sur sa plateforme. Beaucoup de contenus utilisent le chiffrement (SSL ou TLS), mais ce n’est pas le cas partout cependant. Google dévoile en détail où l’usage du HTTPS se fait.
En janvier 2014, le nombre de requêtes effectuées sur les serveurs de Google à l’aide d’une connexion chiffrée (HTTPS) était de l’ordre de 52%. Aujourd’hui, le taux a grimpé à 77%. Au niveau des services, 100% des requêtes faites sur Gmail sont en HTTPS. Les taux pour les autres services sont les suivants : 83% pour Google Maps, 77% pour la publicité, 60% pour Google Actualité et 58% pour Google Finance.
C’est aussi intéressant de connaitre le nombre de requêtes effectuées avec une connexion chiffrée selon les pays. Le premier est le Mexique avec 86% de requêtes chiffrées. Le podium contient le Brésil avec 84% et le Japon avec 82%. La France se classe dans le top 10, à la sixième position pour être exact avec un taux de 81%.
Autre information assez intéressante, le nombre de requêtes chiffrées selon les appareils. 95,5% du trafic depuis un mobile n’est pas chiffré. Google espère faire du progrès de manière générale. De leur côté, les sites sont invités à passer au HTTPS pour chiffrer les connexions.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Donc merci de pas suivre la mode pour un intérêt veritable minime dans votre cas mais serait d’un incogort pour beaucoup d’utilisateurs/lecteurs.