TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé une nouvelle page dévoilant le chiffrement sur sa plateforme. Beaucoup de contenus utilisent le chiffrement (SSL ou TLS), mais ce n’est pas le cas partout cependant. Google dévoile en détail où l’usage du HTTPS se fait.

En janvier 2014, le nombre de requêtes effectuées sur les serveurs de Google à l’aide d’une connexion chiffrée (HTTPS) était de l’ordre de 52%. Aujourd’hui, le taux a grimpé à 77%. Au niveau des services, 100% des requêtes faites sur Gmail sont en HTTPS. Les taux pour les autres services sont les suivants : 83% pour Google Maps, 77% pour la publicité, 60% pour Google Actualité et 58% pour Google Finance.
C’est aussi intéressant de connaitre le nombre de requêtes effectuées avec une connexion chiffrée selon les pays. Le premier est le Mexique avec 86% de requêtes chiffrées. Le podium contient le Brésil avec 84% et le Japon avec 82%. La France se classe dans le top 10, à la sixième position pour être exact avec un taux de 81%.
Autre information assez intéressante, le nombre de requêtes chiffrées selon les appareils. 95,5% du trafic depuis un mobile n’est pas chiffré. Google espère faire du progrès de manière générale. De leur côté, les sites sont invités à passer au HTTPS pour chiffrer les connexions.
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03
Donc merci de pas suivre la mode pour un intérêt veritable minime dans votre cas mais serait d’un incogort pour beaucoup d’utilisateurs/lecteurs.