Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’astronaute Scott Kelly s’est servi d’un casque HoloLens pour une mission à bord de l’ISS

L’astronaute Scott Kelly s’est servi d’un casque HoloLens pour une mission à bord de l’ISS

L’astronaute de la NASA Scott Kelly est revenu sur Terre il y a quelques jours à peine après une longue mission de plusieurs mois à bord de l’ISS. Si l’on ne connait le détail des objectifs de Scott Kelly à bord de la station spatiale, on sait tout au moins que l’intéressé a utilisé un casque HoloLens de Microsoft pour réaliser une tâche particulièrement technique. La NASA vient en effet de publier une vidéo sur le sujet, où l’on voit un Scott Kelly équipé d’un casque de réalité augmentée en train de « Skyper » avec un opérateur au sol. Des indications écrites et des documents animés sont venus se superposer à la vision de l’astronaute, l’objectif étant à terme de remplacer la documentation papier (eh oui…) de l’ISS par des technologies modernes capables de faciliter les missions à bord de la station.

Ces expérimentations s’inscrivent dans le cadre du projet Sidekicks, et pourraient aboutir à ce que tous les astronautes soient équipés au quotidien de ce type de casque AR d’ici quelques années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |