TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’astronaute de la NASA Scott Kelly est revenu sur Terre il y a quelques jours à peine après une longue mission de plusieurs mois à bord de l’ISS. Si l’on ne connait le détail des objectifs de Scott Kelly à bord de la station spatiale, on sait tout au moins que l’intéressé a utilisé un casque HoloLens de Microsoft pour réaliser une tâche particulièrement technique. La NASA vient en effet de publier une vidéo sur le sujet, où l’on voit un Scott Kelly équipé d’un casque de réalité augmentée en train de « Skyper » avec un opérateur au sol. Des indications écrites et des documents animés sont venus se superposer à la vision de l’astronaute, l’objectif étant à terme de remplacer la documentation papier (eh oui…) de l’ISS par des technologies modernes capables de faciliter les missions à bord de la station.
Ces expérimentations s’inscrivent dans le cadre du projet Sidekicks, et pourraient aboutir à ce que tous les astronautes soient équipés au quotidien de ce type de casque AR d’ici quelques années.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50