TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La nouvelle nous parvient sans presque créer aucune vague dans le milieu du jeu vidéo, et pourtant, une page se tourne; Hanno Lemke, général manager de Microsoft, a lâché la petite bombe sur le Xbox Wire : Le développement de Fable Legends est purement et simplement arrêté (ce que l’on pouvait craindre) et surtout, Microsoft serait sur le point de fermer Lionhead Studios, le développeur de la série Fable.

Malgré des tires inégaux, Lionhead Studios restait avant tout la boîte de développement créée par Peter Molyneux, l’ancienne légende du jeu vidéo (Populous, Dongeon Keeper) qui était devenu beaucoup moins coté ces dernières années après d’énormes ratés et des promesses non tenues; Peter Molyneux avait quitté Lionhead Studios et Microsoft en 2012 mais gardait tout de même un poste de consultant sur la série Fable…Visiblement, cette aide extérieure n’aura pas suffi. Fable avait pourtant fait les beaux jours de la Xbox mais le jeu ne bénéficiait plus en 2016 de la même aura, ce que Microsoft a d’ailleurs reconnu dans son explication.

Le sort de Lionhead Studios n’est pas encore tout à fait arrêté, mais le grand écrémage de Microsoft ne rend pas vraiment optimiste quant à son avenir: Press Play Studios a lui aussi été définitivement fermé par Microsoft et le projet qu’il chapeautait, Knoxville , est donc lui aussi passé à la trappe.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...