TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec tous les réseaux sociaux qui existent, on fait souvent la promotion de chacun sur les autres. On pense notamment à mettre un lien vers son compte Instagram et Twitter sur sa page Facebook par exemple, et inversement. Beaucoup en profitent et c’est bien normal. Mais il y a du changement à partir d’aujourd’hui sur Instagram.

Le réseau social aux 400 millions d’utilisateurs se met à bloquer la possibilité de mettre comme adresse de son profil une redirection vers les autres réseaux sociaux, comme Facebook, Snapchat, Twitter et d’autres. Instagram a confirmé la nouvelle auprès de TechCrunch. Ce changement a été fait parce que « ce n’est pas la façon dont notre plateforme a été conçue pour être utilisée » explique-t-on du côté d’Instagram.
Ce choix peut se comprendre, mais souligne toutefois une certaine dictature. C’est également étonnant qu’un lien vers son profil ou sa page Facebook soit bloqué sachant qu’Instagram est une propriété de Facebook.
Le changement de politique a été mis en place, il se peut que certains utilisateurs puissent encore mettre un lien vers leurs autres réseaux sociaux pendant quelque temps, le temps que la nouvelle politique se déploie chez tout le monde.
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
11 Dec. 2025 • 8:30
10 Dec. 2025 • 20:03
2 commentaires pour cet article :