Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Eric Schmidt, ex-CEO de Google, va travailler pour l’armée américaine

Eric Schmidt, ex-CEO de Google, va travailler pour l’armée américaine

Le secrétaire à la Défense de la Maison Blanche, Ash Carter, nous livre ce matin une information surprenante : Eric Schmidt, l’ex-CEO de Google et actuel président (chairman) d’Alphabet, fournira ses services et ses bons conseils pour l’armée américaine, un grand mélange des genres qui ne fait pas plus jaser que cela au pays de l’Oncle Sam; après tout, nous sommes aux Etats-Unis, et l’intéressé a déjà prouvé par nombre de ses déclarations qu’il ne craignait pas de collaborer avec les agences gouvernementales.

Eric Schmidt

L’ancien CEO dirigera le Defense Innovation Advisory Board, une entité consultative qui devrait permettre à l’armée US d’être plus en phase avec les innovations de son époque. Outre Schmidt, 12 autres individus issus de la société civile rejoindront ce groupe de travail un peu particulier.

Le timing de l’annonce est franchement ironique : au moment même où le patron d’Apple se retrouve en lutte ouverte contre le FBI et le gouvernement américain au sujet du chiffrement des iPhone, on apprend donc que le président actuel d’Alphabet travaille en collaboration avec l’armée US; presqu’un symbole…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |