TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le rachat de Skype par Microsoft sur le terrain de la messagerie instantanée, ce serait actuellement au tour de la firme de Mountain View de négocier activement le rachat de l’application de messagerie WhatsApp, et ce pour une somme proche du milliard de dollars. Dévoilée par nos confrères de DigitalTrends, cette rumeur fait suite à une autre : celle selon laquelle c’était Facebook qui, il y a quelques semaines, était intéressée par l’acquisition de la jeune pousse.

Présente aussi bien sur plate-forme Android qu’iOS ou encore Windows Phone et BlackBerry, cette application permet d’envoyer des messages mais aussi des sons et des images à ses contacts (disposant de l’app), en passant par la data de son forfait. Sur iPhone, l’application a fait ses beaux jours avant l’avènement d’iMessage (Apple) qui repose sur le même système (en moins complet néanmoins).
Si le rachat semble en bonne passe de se conclure, la somme finale posée sur la table pourrait rester secrête. Surtout, ce rachat pourrait être mis à mal par les récentes accusations de « d’atteinte à la vie privée » dont la société fait l’objet au Canada et aux Pays-Bas.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...