TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le rachat de Skype par Microsoft sur le terrain de la messagerie instantanée, ce serait actuellement au tour de la firme de Mountain View de négocier activement le rachat de l’application de messagerie WhatsApp, et ce pour une somme proche du milliard de dollars. Dévoilée par nos confrères de DigitalTrends, cette rumeur fait suite à une autre : celle selon laquelle c’était Facebook qui, il y a quelques semaines, était intéressée par l’acquisition de la jeune pousse.
Présente aussi bien sur plate-forme Android qu’iOS ou encore Windows Phone et BlackBerry, cette application permet d’envoyer des messages mais aussi des sons et des images à ses contacts (disposant de l’app), en passant par la data de son forfait. Sur iPhone, l’application a fait ses beaux jours avant l’avènement d’iMessage (Apple) qui repose sur le même système (en moins complet néanmoins).
Si le rachat semble en bonne passe de se conclure, la somme finale posée sur la table pourrait rester secrête. Surtout, ce rachat pourrait être mis à mal par les récentes accusations de « d’atteinte à la vie privée » dont la société fait l’objet au Canada et aux Pays-Bas.
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...