Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Gameloft rejette l’offre publique d’achat de Vivendi

Gameloft rejette l’offre publique d’achat de Vivendi

Il y a 10 jours, Vivendi a fait une offre publique d’achat pour Gameloft à hauteur de 6 euros par action. Gameloft a tenu à réagir à cette offre aujourd’hui en publiant un communiqué.

Gameloft Logo

Le groupe de jeu vidéo français « a constaté que le projet d’offre de Vivendi est contraire à l’intérêt de Gameloft, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients » peut-on lire dans le communiqué. Cette décision a été prise de manière unanime. Gameloft liste quatre points qui, selon lui, pose problème : l’absence de rationnel industriel de ce projet de rapprochement, l’insuffisance des termes financiers de l’offre, la déstabilisation des équipes de Gameloft et des modalités de la montée au capital de Gameloft par Vivendi.

Un élément cité explique que Gameloft « dispose de tous les atouts mis en place depuis sa création pour continuer la mise en œuvre de son plan industriel » en restant indépendant. Le groupe de jeu vidéo cherche à tirer profit de la croissance de l’industrie des jeux sur mobile, et en particulier de la très forte croissance du marché de la publicité programmatique sur mobile.

La porte d’un achat n’est pas complètement fermée, Vivendi va toutefois devoir revoir à la hausse son offre et s’occuper des synergies s’il veut réellement mettre la main sur Gameloft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |