TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a 10 jours, Vivendi a fait une offre publique d’achat pour Gameloft à hauteur de 6 euros par action. Gameloft a tenu à réagir à cette offre aujourd’hui en publiant un communiqué.

Le groupe de jeu vidéo français « a constaté que le projet d’offre de Vivendi est contraire à l’intérêt de Gameloft, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients » peut-on lire dans le communiqué. Cette décision a été prise de manière unanime. Gameloft liste quatre points qui, selon lui, pose problème : l’absence de rationnel industriel de ce projet de rapprochement, l’insuffisance des termes financiers de l’offre, la déstabilisation des équipes de Gameloft et des modalités de la montée au capital de Gameloft par Vivendi.
Un élément cité explique que Gameloft « dispose de tous les atouts mis en place depuis sa création pour continuer la mise en œuvre de son plan industriel » en restant indépendant. Le groupe de jeu vidéo cherche à tirer profit de la croissance de l’industrie des jeux sur mobile, et en particulier de la très forte croissance du marché de la publicité programmatique sur mobile.
La porte d’un achat n’est pas complètement fermée, Vivendi va toutefois devoir revoir à la hausse son offre et s’occuper des synergies s’il veut réellement mettre la main sur Gameloft.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...