TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si le Vive VR de HTC a reçu des avis louangeurs de la plupart des journalistes qui ont pu s’essayer au système VR du Taïwanais, les réactions ont été beaucoup plus mitigées lors de l’annonce du tarif officiel du système, qui s’avère 100 dollars plus élevé que celui de l’Oculus, soit 799 dollars (ce prix comprenant les manettes de contrôle, les bornes de suivi de mouvement Beam ainsi que deux jeux). Pour les européens, la note sera même encore plus salée; les tarifs officiels sont tombés pays par pays, et l’on est pas déçu du voyage : en France, le Vive VR sera proposé à 899 euros, sans même compter les frais de ports !
Si l’on rajoute à cela le coût d’un PC moyen/haut de gamme (HTC conseille une carte graphique Nvidia GTX 970 ou une AMD Radeon R9 290), la note globale devrait même dépasser les 2000 euros, ce qui est un ticket d’entrée très élevé pour une technologie qui n’a pas encore de réel marché, si l’on excepte les casques de type Cardboard (mais l’on ne parle alors plus tout à fait de la même chose…). Les pré-commandes pour le système Vive débuteront aujourd’hui-même, et l’on serait tout de même très étonné que le succès soit massif…
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...