KultureGeek Matériel et Accessoires [MWC 2016] La revanche de Qualcomm

[MWC 2016] La revanche de Qualcomm

26 Fév. 2016 • 20:16
1

Les problèmes de surchauffe des Snapdragon 810 ont laissé de lourdes traces chez Qualcomm, et nombreux étaient ceux qui pensaient que le fondeur mettrait du temps à se relever de ce qui apparait avec le recul comme un accident industriel. Mais dès le MWC 2016 de Barcelone, il fallait se rendre à l’évidence : Qualcomm est déjà revenu au plus haut niveau et affichait fièrement sur son stand un carrousel de tous les smartphones haut de gamme prévus pour 2016 (ou déjà sortis), et qui tous intégraient un processeur de la marque, qu’il s’agisse du , le premier Blackberry sous Android, du Lumia 950, du Samsung S7, voire même du Robohon, un très original et très mignon smartphone-robot japonais.

Qualcomm MWC 1

Tous les mobiles derniers cris sont dans le carrousel de Qualcomm

Qualcomm MWC 2

Le Robohon, un très mignon robot-smartphone qui plaira beaucoup aux plus jeunes (et aux autres)

L’énorme stand de Qualcomm reflétait bien cette confiance retrouvée, au point d’éclipser des smartphones dotés globalement des mêmes caractéristiques, et qui doivent principalement leur bon fonctionnement général aux puces surpuissantes de Qualcomm. Au delà des performances brutes, Qualcomm a aussi impressionné par ses capacités d’innovation, à l’instar de la fonction Ecopix intégrée dans ses dernières puces, qui consiste à jouer sur le gamma des écrans afin d’ augmenter leur lisibilité sans toucher à la luminosité de la dalle, ce qui est forcément énergivore. En gros, lorsque le capteur de luminosité ambiante détecte que le smartphone est situé dans une environnement bien éclairé, le circuit Ecopix du Snapdragon 820 change les composantes de l’image, pour renforcer la clarté des zones déjà claires, et inversement, (ce qui accroît le contraste).

Qualcomm MWC

Le Musée virtuel : de la réalité augmentée efficace

Le musée virtuel de Qualcomm démontrait aussi la maitrise logicielle de ses ingénieurs. Avec une simple tablette Sony en main, et grâce à un logiciel de traitement AR développé par Qualcomm, des éléments 3D animés apparaissaient sur des supports physiques presque vide. Un effet toujours aussi impressionnant…

Qualcomm devait réagir vite pour effacer la très mauvais impression laissée par un 810 à bout de souffle, et ce dès son lancement. Au vu du MWC 2016 de Qualcomm, on peut affirmer sans se tromper que la réaction a été à la hauteur de l’enjeu.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    le Musée virtuel en réalité augmentée… le truc d’un autre temps, d’une autre époque. ou le petit robot d’une autre époque aussi.

    « j’ai l’impression » que Qualcomm vie dans une autre époque derrière des acquis qu’il maitrise plus si bien pour suivre l’époque et la demande… c’est le bon moment pour la concurence (samsung ou autre proc chinois ;)) de frapper fort avant que Qualcomm se relève et se réveil surtout.

Les derniers articles

Spider-Man Tom Holland

Spider-Man 4 : la date de sortie et le réalisateur sont officialisés par Sony

25 Oct. 2024 • 20:50
0 Geekeries

Sony Pictures annonce quelques détails concernant le film Spider-Man 4 avec Tom Holland, dont la date de sortie. Ce sera le 24 juillet 2026 au...

Ornikar

Ornikar piratée : les données des clients de l’auto-école en ligne ont fuité

25 Oct. 2024 • 20:24
0 Internet

L’auto-école en ligne Ornikar a fait l’objet d’un piratage, avec un hacker qui a collecté les données de 4,3...

Arken Age

Arken Age : le PSVR 2 bouge encore… grâce à ce superbe FPS (trailer)

25 Oct. 2024 • 20:02
0 Jeux vidéo

Les propriétaires de PSVR 2 peuvent vraiment dire merci à VitruviusVR. Ce studio spécialisé dans les jeux VR (on lui doit...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

OpenAI annonce qu’il ne publiera pas un modèle d’IA baptisé Orion cette année

25 Oct. 2024 • 19:43
0 Logiciels

Contrairement aux informations que nous avons précédemment publiées, OpenAI déclare qu’aucun nouveau modèle...

Telephones Portables Enfants

Téléphones portables interdits à l’école : le ministre Portier veut une généralisation en 2025

25 Oct. 2024 • 18:35
2 Mobiles / Tablettes

Le ministre délégué chargé de la Réussite scolaire, Alexandre Portier, a indiqué qu’il souhaitait la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site