TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, Mark Zuckerberg était à Berlin en Allemagne où il a évoqué l’intelligence artificielle lors d’un meeting. Celui-ci était retransmis en direct sur sa page Facebook, il peut être vu en intégralité en cliquant ici.

Le patron de Facebook a annoncé un partenariat avec plusieurs instituts européens de recherche autour de l’intelligence artificielle. Le réseau social va faire don de 25 serveurs équipés chacun de huit processeurs graphiques puissants afin d’aider les instituts dans leurs travaux. Ces processeurs seront utiles pour réaliser des calculs complexes, un élément plus que nécessaire pour de l’intelligence artificielle. Facebook va par ailleurs envoyer des chercheurs pour assister les travaux des institutions choisies et coopérer avec elles tout au long du projet.
Sur les 25 serveurs, quatre iront tout droit à un laboratoire de l’Université Technique de Berlin. Ce laboratoire les utilisera pour ses travaux portant entre autres sur la modélisation des molécules. Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook attendait également d’autres candidatures d’universités.
« Certaines des meilleures idées dans le domaine de l’intelligence artificielle sont parties du monde académique, mais ces chercheurs sont souvent confrontés à des goulots d’étranglement dans leurs travaux du fait de capacités informatiques limitées », a commenté Yann LeCun, directeur de la cellule dédiée à l’intelligence artificielle chez Facebook.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...