Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify abandonne Amazon au profit de Google pour gérer son infrastructure

Spotify abandonne Amazon au profit de Google pour gérer son infrastructure

Spotify a annoncé cette semaine une nouvelle de taille : il va déplacer toute son infrastructure sur Google Cloud Platform, à savoir les serveurs de Google. Spotify s’est toujours reposé sur Amazon avec AWS (Amazon Web Services).

Spotify Logo

75 millions d’utilisateurs ont choisi Spotify, le service de streaming annonce avoir déjà déménagé 250 000 d’entre eux sur les serveurs de Google en toute transparence. L’expérience ne change pas pour eux, ils peuvent toujours écouter de la musique en streaming comme ils en ont l’habitude de le faire. La totalité des utilisateurs va migrer d’ici les 18 prochains mois.

Pourquoi avoir choisi Google ? Spotify explique que les services de cloud comme Google Cloud Platform sont d’aussi bonne qualité que les serveurs traditionnels. Mais le service note surtout qu’ils sont moins chers, d’où le choix d’avoir migré. Cela permettra de réaliser des économies sur le long terme, mais pas seulement. En effet, Spotify pense que Google dispose de très bons outils pour différentes tâches sur les serveurs, ce qui a renforcé l’idée de passer sur Google Cloud Platform.

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Amazon puisque Spotify compte plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Le service déboursait beaucoup d’argent pour avoir des serveurs qui tiennent la route. Il faudra voir dans les prochains résultats financiers si les revenus d’Amazon Web Services ne vont pas en prendre un coup.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |