TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a de plus en plus de monde qui utilise Internet. Facebook a publié une étude sur le sujet cette semaine. Il y avait 3,2 milliards d’internautes à la fin 2015, soit 200 millions de plus qu’à la même période un an en arrière. Selon le réseau social, ce gain s’explique par « des données plus abordables et une augmentation des revenus mondiaux ».

D’après Facebook, le reste de la population mondiale a besoin d’aide pour pouvoir elle aussi accéder à la toile et aux opportunités économiques qu’elle représente. 4,1 milliards de personnes n’utilisent pas Internet à ce jour, il y a donc plus de non-connectés que de connectés dans le monde. « Le monde développé est largement en ligne, mais le monde en voie de développement est loin derrière », indique Facebook.
Le réseau social ajoute « Les zones urbaines sont connectées, beaucoup de zones rurales ne le sont pas. Moins on a d’argent, moins on est susceptible d’être en ligne. Dans beaucoup de pays, les femmes utilisent Internet beaucoup moins que les hommes. Et même si le monde entier vivait à portée des infrastructures nécessaires, près d’un milliard de personnes restent analphabètes ou incapables de bénéficier des contenus en ligne ».
Facebook fait partie des acteurs mondiaux qui veulent améliorer l’accès à Internet. Pour le réseau social, ce pari est « un défi majeur, qui va demander la coopération de nombreuses parties à travers de l’innovation et de l’investissement ». Il pense qu’il y aura 3 milliards de personnes non-connectées en 2020 si la situation n’évolue pas.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...