TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a de plus en plus de monde qui utilise Internet. Facebook a publié une étude sur le sujet cette semaine. Il y avait 3,2 milliards d’internautes à la fin 2015, soit 200 millions de plus qu’à la même période un an en arrière. Selon le réseau social, ce gain s’explique par « des données plus abordables et une augmentation des revenus mondiaux ».
D’après Facebook, le reste de la population mondiale a besoin d’aide pour pouvoir elle aussi accéder à la toile et aux opportunités économiques qu’elle représente. 4,1 milliards de personnes n’utilisent pas Internet à ce jour, il y a donc plus de non-connectés que de connectés dans le monde. « Le monde développé est largement en ligne, mais le monde en voie de développement est loin derrière », indique Facebook.
Le réseau social ajoute « Les zones urbaines sont connectées, beaucoup de zones rurales ne le sont pas. Moins on a d’argent, moins on est susceptible d’être en ligne. Dans beaucoup de pays, les femmes utilisent Internet beaucoup moins que les hommes. Et même si le monde entier vivait à portée des infrastructures nécessaires, près d’un milliard de personnes restent analphabètes ou incapables de bénéficier des contenus en ligne ».
Facebook fait partie des acteurs mondiaux qui veulent améliorer l’accès à Internet. Pour le réseau social, ce pari est « un défi majeur, qui va demander la coopération de nombreuses parties à travers de l’innovation et de l’investissement ». Il pense qu’il y aura 3 milliards de personnes non-connectées en 2020 si la situation n’évolue pas.
Le chiffre a de quoi donner le tournis : parallèlement à l’annonce de l’arrivée de Gemini sur Android Auto, Google a...
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...