TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, il semble bien que le ticket d’entrée dans l’univers enchanteur de la réalité virtuelle ne soit pas vraiment du genre ticket d’or ou plutôt si, en or, mais qu’il faudra débourser. Après les 760 euros demandés par Oculus pour son casque (livraison comprise), HTC pousse la marque encore plus haut avec son système Vive VR, qui sera disponible en « Consumer Edition » au prix de 799 dollars (sans la livraison donc)…Aie !

Certes, pour un peu de plus de 800 euros (à la louche), vous aurez droit au pack complet, soit le casque Vive VR, les contrôleurs sans fil SteamVR et les bornes laser Lighthouse pour le tracking de positionnement. 2 jeux seront livrés avec le pack : Job Simulator: The 2050 Archives, ainsi que Fantastic Contraption. Dans l’absolu, le rapport qualité prix de ce pack global est donc plutôt engageant, et le système room-scale permis par les bornes Lighouse dépasse de loin les possibilités de l’Oculus; mais il n’empêche: à 800 dollars/euros, la VR reste encore à un tarif d’entrée qui rendra cette technologie totalement luxueuse pour tous la consommateurs non geeks, nerds, teckos ou ultra-gamers.

Les pré-commandes démarreront le 29 février, pour des livraisons qui débuteront le premier avril. En passant, on aimerait bien que le prix soit un vrai poisson d’avril pour une fois…On attend plus maintenant que la réponse de Sony avec son Playstation VR, qui semble avoir désormais un boulevard pour faire la vraie annonce « grand public » que tout le monde attend…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...