TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des écrans aussi flexibles qu’une feuille de papier, voilà bien un rêve de geeks qui n’a de cesse de revenir sur le devant de la scène au gré de quelques prototypes dévoilés lors des salons. L’Université du Queens vient sans doute de remettre quelques pièces dans la machine à fantasmes en dévoilant le ReFlex, un écran OLED HD vraiment flexible et doté de capteurs haptiques. A noter toutefois que les composants placés sous l’écran ne sont pas eux réellement flexibles, mais ont été disposés de façon « à suivre le mouvement d’ensemble ».
Le prototype dévoile aussi une fonction originale de consultation qui s’appuie directement sur la flexibilité de l’écran : plus on tord ce dernier, plus les pages virtuelles d’un e-books défilent vite par exemple, un peu comme lorsqu’on feuillette rapidement un ouvrage. Mieux encore, le traitement haptique intégré donne à l’utilisateur la sensation presque physique qu’il tourne réellement les pages d’un livre !
Cette technologie étonnante pourrait être disponible dans le commerce d’ici 5 ans selon les chercheurs. Pas si loin finalement…
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...