TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les iPhone, Galaxy S et autres smartphones à plus de 700 euros font fureur. Et pourtant, tout le monde n’a pas les moyens de se payer un tel modèle. Ces personnes se tournent alors vers des alternatives à pouvant coûter entre 100 et 200 euros. Ces smartphones font le strict minimum, la puissance n’est pas du tout au rendez-vous. Mais cela suffit amplement pour les tâches basiques (appels, SMS, un peu d’Internet).
Si la situation est présentée telle quel dans les pays développés, on imagine qu’elle est bien pire dans les pays émergents. C’est là qu’intervient la société Ringing Bells. Elle a présenté le smartphone Freedom 251 qui ne coûte que 251 roupies indiennes, soit 3,30 euros. Il s’agit du smartphone le moins cher au monde à destination de l’Inde.
Le terminal propose un écran de 4 pouces avec une définition de 960 x 640 pixels, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD), un appareil photo de 3,2 mégapixels à l’arrière et 0,3 mégapixel à l’avant et une batterie de 1 450 mAh. Il tourne sous Android 5.1 Lollipop et dispose de plusieurs applications installées par défaut, dont Facebook, WhatsApp et YouTube.
La société Ringing Bells est soutenue par le gouvernement indien qui l’aide à financer ce smartphone. Certains s’inquiètent sur le financement justement, jugeant que le pays semble donner un peu trop. Les dépenses pourraient être élevées si les ventes sont au rendez-vous.
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
Alors mon cher CocaCola2.0, Je te prierai à l’avenir de tourner sept fois tes mains avant d’écrire un commentaire…