TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard, Pdg d’Orange, souhaitait que les discussions du rachat de Bouygues avancent vite, mais il semble bien que le dossier soit bien plus complexe qu’annoncé au départ; dans un petit exercice de rétro-pédalage, le patron du premier opérateur français a donc déclaré en toute fin de la publication des résultats de sa société qu’aucune décision finale ne serait prise « avant plusieurs semaines« .

Le Directeur général délégué d’Orange, Ramon Fernandez, a toutefois indiqué un créneau possible, vers la mi-mars, sans non plus se montrer d’une certitude absolue. Visiblement, il existe encore des points d’achoppement suffisamment importants pour justifier un tel décalage dans le temps.
Cette précision de Stéphane Richard sur l’état d’avancement des négociations entre Orange et Bouygues a presque éclipsé les résultats du groupe, qui sont pourtant plutôt bons, et indiquent en creux que le fait d’en rester à quatre opérateurs ne met pas vraiment économiquement en péril le secteur mobile français. Orange a ainsi affiché 40,23 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2015 (stable par rapport à 2014) et un bénéfice net de 2,95 milliards d’euros (en très forte progression sur 2014). L’opérateur historique continue malgré tout de cumuler des dettes massives de près de 27 milliards d’euros.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
2 commentaires pour cet article :