Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube rachète BandPage, une start-up orientée vers la musique

YouTube rachète BandPage, une start-up orientée vers la musique

YouTube a mis la main sur une start-up américaine orientée vers le monde de la musique. Cette start-up se nomme BandPage. Elle a annoncé avoir été acquise par le plus gros service de vidéo au monde sur son blog. Les termes financiers n’ont pas été communiqués publiquement, mais selon TechCrunch YouTube a dépensé environ 8 millions de dollars pour réaliser cette acquisition.

BandPage

BandPage clame avoir plus de 500 000 musiciens qui utilisent ses services. Cette start-up leur propose de créer un profil et d’y entrer diverses informations. Ces informations sont ensuite mises en ligne sur leurs comptes YouTube, Facebook, Twitter, Spotify, Deezer, SoundClound et d’autres. Si un musicien modifie une information, celle-ci sera automatiquement mise à jour sur les différentes plateformes du musicien, sans qu’il ait besoin de le faire manuellement service par service.

Sur son blog, BandPage estime avoir la même vision que YouTube, à savoir permettre aux artistes d’être découverts grâce à son importante force de frappe. Pour information, YouTube comptabilise un milliard de visiteurs par mois.

Pour l’instant, YouTube n’a pas encore détaillé l’intérêt de ce rachat pour lui. BandPage annonce que son but reste inchangé malgré le rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |