TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicités en Flash vont progressivement disparaitre au fil des prochains mois. Google a annoncé aujourd’hui faire le nécessaire pour basculer vers des publicités en HTML5 par le biais de sa régie publicitaire.
À partir du 30 juin 2016, Google n’acceptera plus de nouvelles publicités en Flash. Celles qui auront été soumises avant cette date pourront être affichées sur les différents sites Internet, mais pas pour bien longtemps. En effet, Google annonce qu’il mettra un terme définitif aux publicités en Flash à compter du 2 janvier 2017. Ce n’est pas pour tout de suite, il va falloir patienter encore un an. Mais nous avons au moins une date ; Google avait seulement annoncé son intention de ne plus les supporter dans le passé, sans en dire plus.
Les annonceurs qui ont des publicités en Flash sont invités à créer des publicités en HTML5 dès maintenant. Ce sera de toute façon obligatoire dès le 30 juin pour les nouvelles soumissions. Google propose des outils permettant de transformer une publicité Flash en publicité HTML5 pour faciliter la tâche.
Google montre en tout cas son envie de mettre un terme à la technologie Flash, il rejoint d’autres groupes. Flash est une technologie lourde et remplie de failles de sécurité. Même Adobe, qui a développé Flash, reconnait utiliser davantage du HTML5 aujourd’hui.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50