Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google date l’arrêt des publicités en Flash au profit des publicités en HTML5

Google date l’arrêt des publicités en Flash au profit des publicités en HTML5

Les publicités en Flash vont progressivement disparaitre au fil des prochains mois. Google a annoncé aujourd’hui faire le nécessaire pour basculer vers des publicités en HTML5 par le biais de sa régie publicitaire.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

À partir du 30 juin 2016, Google n’acceptera plus de nouvelles publicités en Flash. Celles qui auront été soumises avant cette date pourront être affichées sur les différents sites Internet, mais pas pour bien longtemps. En effet, Google annonce qu’il mettra un terme définitif aux publicités en Flash à compter du 2 janvier 2017. Ce n’est pas pour tout de suite, il va falloir patienter encore un an. Mais nous avons au moins une date ; Google avait seulement annoncé son intention de ne plus les supporter dans le passé, sans en dire plus.

Les annonceurs qui ont des publicités en Flash sont invités à créer des publicités en HTML5 dès maintenant. Ce sera de toute façon obligatoire dès le 30 juin pour les nouvelles soumissions. Google propose des outils permettant de transformer une publicité Flash en publicité HTML5 pour faciliter la tâche.

Google montre en tout cas son envie de mettre un terme à la technologie Flash, il rejoint d’autres groupes. Flash est une technologie lourde et remplie de failles de sécurité. Même Adobe, qui a développé Flash, reconnait utiliser davantage du HTML5 aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |