TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice belge avait déjà tiré la sonnette d’alarme au sujet de Facebook qui traque les internautes qui ne sont pas inscrits sur le réseau social. Cette fois, c’est la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) qui a décidé de s’en mêler et d’ajouter sa voix.
La CNIL met en demeure Facebook pour cette pratique. Elle indique avoir mené des contrôles sur place, sur pièces et en ligne pour vérifier la conformité de Facebook par rapport à la loi Informatique et Libertés. Voici les manquements mis en avant par la Commission :
Suite à ces prises de position, la CNIL met en demeure Facebook de se conformer à la loi dans un délai de trois mois. Aucune suite ne sera donnée à cette mise en demeure si Facebook se conforme à la loi dans le délai imparti. Dans le cas contraire, le réseau social s’expose à une sanction.
La répression des fraudes a infligé une amende de 860 000 euros à SFR pour des retards dans le paiement de ses fournisseurs, a...
Microsoft annonce une réorganisation majeure de GitHub, qui intégrera son équipe CoreAI suite à la démission de son...
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...