TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Face à l’armada des drones anti-drones et tout le bazar high-tech que l’on voyait poindre dans les services de police de nombreux pays, il était sans doute légitime de se demander si la France n’était pas à un poil en retard concernant la prise en compte des nouvelles technologies dans le cadre des missions régaliennes de l’Etat. Dans les faits, ces craintes ne sont pas fondées et la Gendarmerie Nationale sera même l’une des premières à utiliser des drones dans le cadre de ses interventions !

Le site du Figaro nous informe en effet que d’ici un mois, des micro-drones du fabricant Novadem commenceront à être utilisés par la Gendarmerie pour remplir nous dit le journal « un large éventail de missions ». Même si le terme employé est celui de micro-drone, n’allez pas croire pour autant qu’il s’agira d’un équivalent du Drone DJi à 2000 euros qui trône dans votre chambre. Les micro-drones gendarmes coûteront en effet la bagatelle de 50 000 euros pièce ! Ces drones ne pèsent que 2 kilos et voleront jusqu’à 150 mètres d’altitude à la vitesse maximum de 70 km/h, de quoi ne rien louper de ce qui se passe, notamment sur la route puisque ces drones serviront surtout pour la sécurité routière.
La Gendarmerie Nationale déploiera ses nouveaux micro-drones jusqu’en 2017. A partir de cette date, il y aura des chances que le drone qui surveille les abords d’un terrain de foot ne soit pas celui d’un simple passionnée de sport…
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...